“La numérisation et la mise en relation d’agriculteurs avec des machines de qualité et conducteurs compétents constituent notre activité principale, mais le point crucial du processus est la construction de relations de confiance entre les agriculteurs et les entreprises. C’est avec cet état d’esprit que nous espérons voir naître une révolution technologique et agricole en Birmanie”.
Hujjat Nadarajah, Co-fondateur et Directeur Général de Tun Yat (traduit de l’anglais).
Tun Yat a lancé la première application permettant de mettre en relation les agriculteurs de la région avec des services de location de machines agricoles. Il s’agit donc d’un service de qualité à un prix abordable qui s’adresse tant aux loueurs de machines qu’aux agriculteurs:
Côté loueur:
-
Trouver des clients fiables plus facilement.
-
Obtenir des réductions sur les coûts de transport des machines.
-
Données sur l’état des machines inclues dans l’application.
Côté agriculteur:
-
Un rendement augmenté.
-
Réduction des acomptes.
-
Économie du temps passé à chercher où louer une machine.
-
Avoir confiance en une machine de qualité, vérifiée par Tun Yat.
-
Bénéficier des services d’un conducteur compétent.
Et Babyloan IMPACT, dans tout ça ?
La somme empruntée grâce à la plateforme Babyloan IMPACT permet à Tun Yat d’investir dans une nouvelle machine de haute qualité (de marque japonaise, américaine ou européenne). La location de machines agricoles étant le point central des opérations de Tun Yat, posséder plus de machines équivaut à renforcer son offre, et donc à se donner les moyens d’être encore plus disponible pour les agriculteurs Birmans de la région du delta, qui souffrent d’un cruel manque de matériel de qualité.